L’espace bien-être : le summum du camping de luxe

Camping-Aluna-Vacances-Spa

Les établissements de plein air 4 et 5 étoiles l’ont bien compris : pour séduire, il s’agit de faire le maximum pour que les vacanciers passent un séjour paisible et inoubliable. Parmi les prestations de plus en plus proposées, un espace bien-être prenant des formes diverses et variées pour que les vacances en camping de luxe soient synonyme de relaxation et de sérénité. Que trouve-t-on dans les espaces bien-être des campings de luxe ?

La balnéothérapie

Les campings de luxe proposent des espaces de balnéothérapie en offrant des bains d’eau de mer ou d’eau de source, selon les établissements. Dans les espaces de balnéothérapie, l’eau est utilisée pour la détente, mais également à des fins thérapeutiques. Une forme de médecine douce que les vacanciers apprécient pour un moment de détente unique et apaisant.

Le hammam

De tradition orientale, le hammam est entré dans les campings de luxe, permettant aux touristes d’éliminer les toxines accumulées au cours de l’année. Délassant et purifiant, le hammam vise à chasser le stress, à relaxer les muscles et à favoriser le sommeil.

Le sauna

Le sauna fonctionne sur un principe similaire au hammam, mais la chaleur y est sèche. On trouve, dans les espaces sauna des campings de luxe, des petites pièces conçues pour les touristes, en forme de cabines préservant l’intimité des clients, et dans lesquels ils peuvent s’installer sur des banquettes en bois en gradins. La température avoisine les 90 °C, et permet un moment de détente unique.

Les massages

Dans les espaces bien-être des campings de luxe, on trouve souvent des professionnels expérimentés, pour offrir à leurs clients des séances de massage et de soins divers. Salon privatisé, table de thalassothérapie chauffante, parfum d’air marin… tout est prévu pour un moment de bien-être et de relaxation.

Gommage, modelage du corps et autre soins (épilation, manucure, enveloppes amincissantes…), de nombreuses prestations s’ajoutent à l’espace bien-être pour prendre soin des vacanciers et pour offrir une gamme la plus complète possible.

Baignoire hydro-massante et douche sensorielle

Les campings de luxe se sont équipés de manière à proposer à leurs clients des installations haut de gamme. Souvent, ce sont des espaces prévus pour deux personnes, sur la base d’un forfait permettant de profiter des équipements pendant un temps donné.

Dorénavant, les séjours thalasso ou les week-ends bien-être ne sont plus réservés aux seuls hôtels de luxe ou centres spécialisés. Des établissements de plein air de luxe s’inscrivent comme des concurrents féroces, offrant à leurs vacanciers toutes les raisons de profiter d’un moment de détente pour un séjour reposant et vivifiant en camping.

Tags
Lionel

hello@yesicamp.com

Pas de commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action.

Le lien de réinitialisation du mot de passe sera envoyé à votre courriel