Background Image

Le jour où le camping de luxe a détrôné l’hôtellerie classique

LES MEDITERRANEES Mobil-Home Plage

Une récente étude de l’Insee montre que la fréquentation des campings est en hausse de 7,5% sur une année. De plus en plus confortables, les campings de luxe rivalisent avec l’hôtellerie classique en proposant des terrains nus dotés de nombreux atouts de charme pour les amoureux de la nature, des hébergements luxueux qui font pâlir les hôtels 3 et 4 étoiles ainsi que des activités et des infrastructures qui continuent d’attirer les familles chaque année.

Le camping de luxe s’inscrit comme un véritable concurrent de l’hôtellerie classique… et pour cause !

Camping de luxe : de quoi parle-t-on ?

Aujourd’hui, le camping n’est plus synonyme d’abri et de confort rudimentaire. Les campings déploient des moyens logistiques et financiers visant à faire monter en gamme leurs hébergements et leurs prestations pour séduire les vacanciers au niveau international, mais également pour prendre des parts de marché aux hôtels situés à proximité.

Par « camping de luxe », on entend des hébergements confortables, des équipements modernes, un agencement permettant à tous de se sentir à l’aise. Les campings les plus luxueux vont jusqu’à proposer des éléments synonymes de vacances réussies comme un jacuzzi ou un hammam à même la terrasse du mobil-home ou du chalet par exemple.

Outre l’hébergement, les campings de luxe misent sur des infrastructures dignes de grands parcs aquatiques : pentagliss, espace ludique pour les tout-petits, aires de jeux, terrains multisports… tout est fait pour que les vacanciers profitent au maximum de leurs vacances.

Dans les campings de luxe, l’activité s’écrit avec un A majuscule. Séances de fitness sur la plage dès le matin pour les campings de luxe « les pieds dans l’eau », animations sportives dans la piscine, tournois de football, soirées cabaret… là encore : tout est prévu pour donner au divertissement des vacanciers la place qu’il mérite.

La France : destination de choix pour le camping de luxe

Avec 7 800 établissements et 710 000 emplacements en 2016, la France est la deuxième au classement mondial du parc de campings dans le monde, derrière les Etats-Unis. Selon l’étude de l’Insee publiée le 22 mai 2017, le nombre d’établissements qui montent en gamme progresse également, avec une importance croissante accordée au luxe, aux services de qualité, aux activités sportives, aux loisirs, à l’accueil des enfants et aux commerces.

Ce sont, aujourd’hui, autant de mini-parcs touristiques, gérés comme de véritables entreprises, qui misent sur la qualité avant tout pour évoluer et pour séduire leurs clients.

Et nous n’en sommes qu’au début !

Lionel

hello@yesicamp.com

Pas de commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action.

Le lien de réinitialisation du mot de passe sera envoyé à votre courriel