Background Image

Pourquoi choisir un camping de luxe ?

Luxe-Camping-Detente

Pourquoi choisir un camping de luxe ?

Les campings de luxe ont le vent en poupe. Grâce à des aménagements et à des prestations qui n’ont rien à envier aux hôtels et qui montrent à quel point les mentalités ont changé, les campings de luxe ne cessent de croître en termes de fréquentation. Et pour cause !

Qu’est-ce qu’un camping « de luxe » ?

Encore appelé « camping haut de gamme », le camping de luxe est un endroit dans lequel on retrouve des prestations de choix comme un spa, une piscine à remous, un mini-golf, de l’animation en continu au cours de la journée et de la nuit. Le camping de luxe, ce sont également les hébergements qui prennent la forme de magnifiques mobil homes, bungalows ou chalets en bois confortables, esthétiques et extrêmement bien équipés.

D’une manière globale, un camping haut de gamme obtient ses 4 ou 5 étoiles selon la règlementation en vigueur. Celle-ci a attrait à plusieurs caractéristiques dont la surface des emplacements, les langues parlées : pour obtenir 4 étoiles, par exemple, un camping doit être doté d’un accueil avec deux langues étrangères, un site internet et des supports d’information dans deux langues dont l’anglais, avoir la possibilité de ravitaillement sur place ou à proximité etc.
Les campings 5 étoiles, le nec plus ultra du camping haut de gamme, quant à eux, proposent trois langues à l’accueil (dont l’anglais), la possibilité de réserver en ligne 24h/24, un espace de baignade obligatoire, des sanitaires chauffés. D’autres services optionnels existent également comme un espace spa avec massage, un animateur dans la salle de fitness etc.

Les raisons de choisir un camping de luxe

Le camping haut de gamme est aujourd’hui un choix judicieux que font de plus en plus de vacanciers, car même s’il est plus onéreux que le camping traditionnel, il reste bien moins cher que la location de villas ou de chambres d’hôtels.

En raison de sa popularité croissante auprès de clients qui avaient l’habitude de fréquenter des hôtels traditionnels, le camping de luxe attire une mixité de gens qui recherchent des vacances confortables et conviviales dans un environnement proche de la nature, tout en ayant accès à des prestations haut de gamme. Une mixité intéressante que l’on ne retrouve pas dans les autres formes de camping.

Ce que l’on appelle désormais « l’hôtellerie de plein air » n’a quasiment plus rien de comparable avec le camping tel qu’on le connaissait il y a encore une dizaine d’années. C’est pour cette raison que de nombreux campings indépendants ou de chaînes ont choisi d’investir pour transformer leurs modestes terrains en de luxueux domaines sur lesquels sont installées de magnifiques infrastructures qui font la joie des touristes français et étrangers.

Ainsi, si historiquement le camping marque la démocratisation des vacances et un choix économique à la base, le vent est en train de tourner, grâce au développement du camping haut de gamme qui voit naître, un peu partout en France et dans le monde, des hébergements 4 et 5 étoiles dont les taux d’occupation ne cessent d’augmenter. Un choix qui séduit les adeptes du camping traditionnel aussi bien que les néo-campeurs, des vacanciers qui s’écartent des hôtels pour désormais profiter des joies du camping avec les avantages et les qualités de l’hôtellerie classique.

 

Lionel

hello@yesicamp.com

Pas de commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action.

Le lien de réinitialisation du mot de passe sera envoyé à votre courriel