Le camping de luxe sous toutes ses facettes – haut de gamme

Oltra Pearl Jacuzzi Luxe haut de gamme

Des prestations haut de gamme aux hébergements insolites et au glamping, le camping de luxe englobe une multitude de concepts aussi variés les uns que les autres.

Selon les goûts, les envies et les personnalités des vacanciers, le luxe peut prendre différentes facettes et le camping haut de gamme se décline alors sous autant de formes.

 

Le luxe façon hôtel de standing

Pour certains vacanciers – peut-être est-ce le cas pour vous ? – le camping de luxe équivaut à des prestations haut de gamme. Des locations modernes, confortables et bien agencées comme des mobil-homes, des chalets ou des bungalows qui prennent des allures de petite maison de vacances. Une ouverture sur une terrasse avec vue sur mer sont de guise, évidemment !

A l’intérieur, tout le confort dont vous rêvez : un équipement moderne qui va jusqu’à la machine à café (expresso, bien sûr !), au lave-vaisselle et au four à micro-ondes.

 

Parcs aquatiques et espaces spa

Même en bord de mer, l’eau et les jeux nautiques ont leur place dans les campings de luxe et les établissements d’hôtellerie de plein air débordent d’imagination pour attirer les familles avec des enfants. Petits ou grands, les jeunes ont à leur disposition de fantastiques infrastructures de jeu qui leur permettent de rester en activité une bonne partie de la journée.

Pour les adultes, les campings de luxe ont bien compris l’importance de miser sur le calme et la détente en proposant des espaces spa à la hauteur des centres spécialisés dans le bien-être. Hammam, douche sensorielle, jacuzzi, massages, services esthétiques et coiffure, les vacanciers qui souhaitent lâcher prise et profiter de leur séjour pour prendre soin de leur corps ont l’embarras du choix.

 

Activités diurnes et nocturnes

Il suffit de consulter les petites annonces d’emplois saisonniers pour comprendre que les établissements d’hôtellerie de plein air de luxe font de nombreux efforts pour se doter de personnel compétent, spécialisé et aux petits soins des vacanciers. En matière d’animations, les coachs de fitness, les animateurs de spectacles et les éducateurs sont en pole position, pour offrir aux vacanciers un divertissement quasi-permanent. Les campings de luxe qui ont la chance d’avoir un accès direct à la mer proposent une première séance de fitness sur la plage tandis que les autres organisent des cours dans un espace défini prévu à cet effet.

Le soir, place au spectacle : les journées se terminent agréablement et l’on profite de chaque moment. Shows musicaux, concerts live, magiciens, imitateurs et soirées à thème sont à la hauteur des attentes d’un public qui ne demande qu’à être diverti !

Les espaces naturels

Pour beaucoup de vacanciers, le luxe à l’état brut reste la communion avec la nature. Peu réceptifs aux prestations dites « haut de gamme » mentionnées plus haut, certains souhaitent avant tout profiter d’un cadre idyllique et décrocher du quotidien, le temps d’un séjour en pleine nature. Ils trouvent, dans les campings de luxe misant sur l’environnement naturel, ce qu’ils sont venus chercher : le calme et la beauté des paysages pour profiter pleinement de leurs vacances et pour se détendre.

Et vous, quelle est votre idée du luxe en camping ?

Lionel

hello@yesicamp.com

Pas de commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.

Vous n'êtes pas autorisé à effectuer cette action.

Le lien de réinitialisation du mot de passe sera envoyé à votre courriel